Lors de la visite du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, ce dimanche 29 décembre 2024, la population a réservé un accueil chaleureux à l'occasion de cet événement. Ce moment a également été marqué par la présence de la Ligue de Jeunes du parti politique Alliance pour le Changement (A-CH), un groupe d'opposition cher à l'honorable Jean Marc Kabund.
Dans une ambiance festive, les jeunes de l'A-CH ont exprimé leur demande au Président Tshisekedi pour la libération de leur autorité morale, Jean Marc Kabund, actuellement incarcéré à la prison centrale de Makala depuis plusieurs années. Ils ont déclaré :
«Nous sommes ici pour accueillir notre très cher combattant, Son Excellence le Président Félix Antoine Tshisekedi, qui se trouve sur notre sol de Tshikapa. Nous lui demandons la libération sans condition de notre autorité morale, Jean Marc Kabund. »
Les jeunes du parti ont rappelé au Président les efforts considérables fournis par Jean Marc Kabund lors de l'organisation des élections présidentielles de 2018, qui ont contribué au respect de la démocratie et à la mise en œuvre des principes de l'UDPS.
Il est important de noter que la Ligue de Jeunes de l'A-CH reste soudainement attachée à leur autorité morale, Jean Marc Kabund, et continue de revendiquer sa libération dans le cadre de leurs activités politiques dans la fédération du Kasaï.
Nathan Mukeba
Enregistrer un commentaire