Depuis l'annonce de la descente du président de la République Félix Antoine tshisekedi à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï plusieurs couches de la population kasaienne se mobilisent pour réserver un accueil inhabituel au premier citoyen Congolais.
Dans la fondation Héritier Mpiana Pierre, les réunions se tiennent du jour au jour pour préparer minutieusement cette grande activité.
Contacté ce lundi 23 décembre 2024 , le numéro un de la FONHEP, Mpiana Pierre Héritier précise que sa fondation est aux aguets pour l'arrivée du chef de l'État à Tshikapa et invite la population kasaienne à l'unité, l'amour et la paix pour réussir cette grande activité.
"L'arrivée du chef de l'État dans notre province du Kasaï est un signe d'amour que le président manifeste à notre population surtout à la fin de l'année que le président a voulu être chez nous pour terminer cette année avec les kasaiens, voilà pourquoi j'appelle toute la population kasaienne à une forte mobilisation pour réserver un accueil digne de son nom au garant de la nation. je veux que cet accueil soit un accueil que le président n'a jamais réussi à travers notre territoire national et j'invite les kasaiens à l'unité, l'amour et la paix pendant le séjour du président sur le sol Kasaïen " a fait savoir le président de la FONHEP
Mpiana Pierre Héritier a par ailleurs affirmé son engagement de continuer à porter à cœur les besoins de kasaiens pour leur venir en aide en toutes circonstances et précise que certains travaux se font dans la province du Kasaï au nom de sa fondation.
Prince Tshitende
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !