Junior Mambembe Tshiaki, fondateur de la Fondation Junior Mambembe Tshiaki (JMT), a exprimé sa satisfaction à l'égard du discours prononcé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de sa visite à Tshikapa, devant la population kasaïenne.
Je remercie le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa présence marquée dans l'espace Grand Kasaï, où il est venu célébrer avec les Kasaïns. Il a d'abord tenu à remercier la population qui l'a massivement soutenue lors des dernières élections présidentielles. C'est la première fois que notre Président passe une nuit à Tshikapa pour échanger sur les nombreuses difficultés que traverse la province », a déclaré Junior Mambembe Tshiaki.
Il a également salué les initiatives du Président en faveur de la jeunesse kasaïenne, notamment son appel aux jeunes à s'enrôler dans l'armée pour défendre le pays et à s'engager activement dans la création d'emplois. De plus, le Président a promis la gratuité de la maternité et de la santé universelle, ainsi que l'accès à l'eau et à l'électricité pour la population de Tshikapa.
J'invite les services concernés à soutenir le Chef de l'État dans la réalisation de ces projets qui profiteront à la population de Tshikapa », a-t-il ajouté.
Le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce dimanche 29 décembre 2024 à Tshikapa, où il a prévu d'inspecter les travaux de la route Tshikapa-Kandjaji et de relancer le projet PDL 145 Territoires, marquant ainsi la fin de sa mission d’itinérance dans l'espace Grand Kasaï.
Philo Strong Mubiayi, depuis Tshikapa
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !