Kasaï / Politique : Le discours du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de sa visite à Tshikapa, suscite de vives réactions dans la province du Kasaï.


Julie Ochano, membre du Réseau des Défenseurs des Droits de l'Homme au Kasaï, a exprimé ses préoccupations concernant le contenu du discours présidentiel. Elle regrette que Félix Tshisekedi n'ait pas abordé les attentes des Kasaïens, notamment en ce qui concerne le soutien au gouverneur de province, Maître Crispin Mukendi Bukasa, et craint que cela ne fragilise les parlementaires dans l'exercice de leurs fonctions.

Ces déclarations ont été faites lors d'une rencontre avec la presse locale, ce jeudi 9 janvier 2024, en ces termes : 

«Les véritables enjeux au Kasaï résident dans la concrétisation du projet Tshilejelu, qui concerne 145 territoires, ainsi que la situation autour de la chute Katende. Je lance un appel vibrant au chef de l'État pour qu'il honore les promesses faites à la population durant la campagne électorale de 2023.» a-t-elle martelé.

Pour rappel, lors du passage du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Kasaï, il avait prévenu à tout celui qui osera attaquer le gouverneur Crispin MUKENDI, le croisera sur son chemin.

Lors de sa visite au Kasaï, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a prévenu à quiconque osera attaquer le gouverneur Crispin Mukendi, le croisera sur son chemin.


Richard Mutuaya

Post a Comment

Donnez votre avis sur cet article !

Plus récente Plus ancienne