Célébration de la Journée internationale des droits de la femme à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï


La célébration de la Journée internationale des droits de la femme a eu lieu ce samedi 8 mars dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Le 8 mars de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale dédiée à la femme.

Dans la province du Kasaï, cette journée a été marquée par une cérémonie officielle, lancée ce samedi 8 mars 2025 par Crispin Mukendi, gouverneur de la province, dans la paroisse Saint-Joseph de Budikadidi Kele.

Célébrée au niveau international sous le thème : « Pour toutes les femmes et les filles, droit à l'égalité et à l'autonomisation », cette journée a également été marquée par un thème national : « La Congolaise au centre de toutes les ambitions ».

Au niveau provincial, le thème retenu cette année était : « Ensemble, valorisons et promouvons les femmes et jeunes filles du Kasaï ».

Toutes les mamans ont célébré cette journée en tenue noire, en mémoire des femmes qui ont été massacrées et violées dans l'est du pays.

À cette occasion, les femmes ont imploré Dieu de protéger et de garder entre Ses mains nos frères et sœurs qui se trouvent dans l'est du pays.

Rappelons que cette activité, organisée par la Journée internationale des droits de la femme, s'est terminée à la satisfaction générale.


Francis Bine Kayembe

Post a Comment

Donnez votre avis sur cet article !

Plus récente Plus ancienne