À l’occasion de la clôture du mois de la femme dans la province du Kasaï, le gouverneur Maître Crispin Mukendi Bukasa, à travers le ministère provincial du Genre, Affaires sociales, Solidarité, Jeunesse, Sports et Loisirs, a organisé une manifestation à l’intention de toutes les structures féminines de la province, en particulier celles de la ville de Tshikapa.
L’événement se tiendra ce mardi 8 avril 2025 à la paroisse Saint-Joseph Budikadidi, dans la commune de Mabondo.
Madame Abethy Diyi Kayembe, présidente nationale de l’Alliance des Femmes Tshisekedistes – une organisation soutenant les actions du chef de l’État –, a salué cette initiative du gouverneur.
Elle a également appelé les femmes de sa fondation, ainsi que toutes les Kasaiennes, à participer massivement à cette activité organisée en leur honneur.
Je tiens à saluer l’initiative du patron de la province, Maître Crispin Mukendi Bukasa, qui a pensé à réunir toutes les femmes pour clôturer le mois de mars, dédié à la femme. Le gouverneur nous a honorées, et nous, les femmes, devons à notre tour l’honorer. C’est pourquoi je sensibilise toutes les femmes de ma fondation, l’Alliance des Femmes Tshisekedistes / Bakaji Tubikayi, ainsi que toutes les Kasaiennes, à se rendre nombreuses à la paroisse Saint-Joseph Budikadidi pour clôturer ce mois ensemble avec notre gouverneur » ,a déclaré Madame Abethy Diyi Kayembe.
Selon un communiqué du cabinet du gouverneur, la manifestation débutera à 11h00, heure de Tshikapa.
Prince Tshitende
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !