Kasaï central :Prestations de serments de sous officiers , André Mushongo présent à la cérémonie

 

Le député national élu de la ville 
de
 Tshikapa André Mushongo Mashara a participé à la cérémonie de prestations de serments de sous officiers présidée par le VPM de la défense mardi 8. Avril 2025 à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï central.

Il a lors de la clôture de cette cérémonie encouragé les nouveaux sous officiers car ils viennent s'ajouter au nombre d'éléments pour la défense de la patrie :

"Nous sommes ici à Kananga pour participer à la cérémonie de collation des grades communément appelée cérémonie de prise d'armes pour la trente-sixième (36e) promotion .

Dans le cadre de cette cérémonie nous nous sentons honorés , ça se sont les renforcements de capacités mais aussi une formation qui vient ajouter un nombre d'éléments qui sont censés défendre notre pays .

Vous le savez très bien que la RDC fait face à une guerre nous imposée par le Rwanda voilà pourquoi nous avons décidé d'honorer nos militaires qui ont terminé cette formation. a-t-il indiqué 

Et d'ajouter

"Nous vous disons que l'assemblée nationale , députés nationaux nous sommes derrière vous ,nous connaissons vos besoins,nous avons ce devoir là de vous doter les moyens conséquents pour que vous soyez en mesure de défendre non seulement notre pays mais aussi et surtout la protection des personnes et de leurs biens " a-t-il ajouté 

La 36 e promotion a réussi 229 élèves 

officiers parmi lesquels 5 centrafricains,3 élèves officiers ajournés et 6 élèves renvoyés pour l'indiscipline.

 Prince Tshitende                    

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne