Dans une salle des réunions de la 27ᵉ CMCO pleine à craquer, l'orateur, le vice-président et président ad interim, a d'abord rendu un hommage mérité au chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo pour son engagement en faveur du rétablissement de la paix sur l'ensemble du territoire national, en général, et dans l'Est du pays, en particulier.
Gedeon Mataba a délimité les contours de la session en cours, essentiellement consacrée au contrôle parlementaire, tout en réaffirmant l'engagement de la première institution à jouer pleinement son rôle.
Concernant la situation générale dans la province, le président ad interim de l'Assemblée provinciale a évoqué l'arrêt des travaux de construction de la route Tshikapa-Kandjadji par Toha Investment et a recommandé à l'exécutif un meilleur suivi dans leur exécution.
L'Assemblée provinciale déplore cependant la non-exécution de nombreuses recommandations formulées à l’égard du gouvernement provincial et l’exhorte une nouvelle fois à revoir sa position.
Notons que la session de mars 2025 fait suite à celle de septembre, dite budgétaire, et le calendrier y afférent sera rendu public au lendemain de la conférence des présidents.
Fiston Degame KAYEMBE
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !