Tshikapa, 22 mai 2025
Une grande conférence scientifique sur le leadership féminin se tiendra ce vendredi 23 mai 2025 à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Tshikapa. Cette initiative, portée par les étudiants de l’institution, vise à promouvoir l’engagement des femmes dans les sphères décisionnelles et à encourager leur épanouissement dans la société.
Le président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC), section du Kasaï, Dieudonné Mulumba Benabeya, a salué cette initiative qu’il qualifie de louable et bénéfique pour l’ensemble de la communauté estudiantine. Il invite ainsi tous les étudiants et étudiantes de Tshikapa à répondre massivement à cette invitation.
« Nous tenons à encourager l’initiative de nos camarades de l’ISTM/Tshikapa. Elle contribue à l’épanouissement intellectuel et à la formation du leadership estudiantin au Kasaï. Voilà pourquoi je lance un vibrant appel à tous les camarades, étudiantes et étudiants, à venir prendre part à cette activité. Celui qui cherche à s’instruire enrichit sa connaissance », a déclaré le coordonnateur de la REC-Kasaï.
Selon les organisateurs, cette activité para-académique débutera à 8h00 précises dans l’enceinte de l’ISTM/Tshikapa.
*Prince Tshitende, journaliste*
Enregistrer un commentaire