Kasaï - Tshikapa en alerte : La Génération Mutamba appelle à la mobilisation pour défendre son leader

Tshikapa, Le 23 mai 2025 - Le coordonnateur provincial de la Génération Constant Mutamba, M. Bokapa Kengele Edo David, condamne avec la plus grande fermeté ce qu’il qualifie de « campagne de diabolisation » visant à ternir l’image de leur leader, le ministre de la Justice, Constant Mutamba. 

Il annonce, en guise de riposte, le lancement imminent d’actions de grande envergure, notamment des marches pacifiques dans la ville de Tshikapa.

Cette réaction fait suite à la demande du procureur général près la Cour de cassation adressée à l’Assemblée nationale, sollicitant la levée des immunités parlementaires du ministre. 

Une initiative qui suscite un vif émoi au sein de la classe politique et sociale congolaise.

Dans une déclaration faite à la rédaction de DRC NEWS.NET, M. Bokapa Kengele dénonce une démarche judiciaire aux allures politiques, qu’il perçoit comme une tentative de nuire à l’image et à la réputation de Constant Mutamba. 

Il appelle les membres de la Génération Mutamba et les sympathisants du mouvement à rester mobilisés et à défendre leur leader dans le strict respect des lois de la République.


Gilbert MUKUAYA

DRC NEWS.NET

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne