À l'occasion de la célébration du 65 ème anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo qui a eu lieu ce lundi 30 Juin 2025 sur toute l'étendue du territoire national, l'ingénieur Aristote Obengi était au chevet des personnes vivant avec handicap visuel avec les vivres dans la ville de Kikwit en province du Kwuilu.
Au cours d'un échange réalisé avec notre rédaction, Aristote Obengi Ipur, cadre du parti au pouvoir a expliqué qu'il s'est engagé à ce jour dans cette action sociale de donner les vivres aux aveugles parce qu'il est fils digne de cette province et veut matérialiser la vision du chef de l'état.
" Nous avons choisi de célébrer cette journée historique en compagnie de nos compatriotes non-voyants de l'école Bota Mona, dans la ville de Kikwit en province du Kwuilu ce lundi 30 Juin 2025, en les donnant des vivres, parce que nous sommes fils digne de cette province et nous voulons son développement et le bien-être de tous. Ceci dans le souci d'un engagement qui incarne non seulement la vision du Président de la République, mais aussi les valeurs de justice, d'inclusion et d'humanité. Ce qui donne vie au slogan : * le peuple d'abord * en posant des actions concrètes sans discrimination " , a-t-il fait savoir.
Selon la liste de ces vivres, on retrouve notamment : les riz, les haricots, les savons, l'huile minérale, des sardines, des farines, des sucrés en plastique etc,...
Les bénéficiaires de leur côté, ont exprimé leurs sentiments de joie et gratuite envers lui.
" C'est pour la première fois que notre institution reçoit un fils de la ville qui pose un tel acte de patriotisme et de solidarité envers les personnes vivant avec handicap visuel. Nous sommes souvent oubliés, négligés et abandonnés par les autorités compétentes locales, c'est aujourd'hui que nous sentons que nous ne sommes pas seuls à travers ce geste louable. Il mérite le soutien et l'accompagnement de tous ceux qui aspirent à un avenir plus juste pour notre province et pour notre pays " , ont-ils renchéri.
Pour mémoire, l'ingénieur Aristote Obengi, était candidat malheureux aux élections législatives provinciales dans la ville de Kikwit, aux échéances électorales de décembre 2023 et Haut Cadre du Parti Politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
Jamely Timothée Kayembe
Enregistrer un commentaire