Habitués à payer mensuellement les frais de location compteur à la société d'électricité du Congo (EDC) , les abonnés de cette société s'opposent de répondre cette fois ci à ce devoir .
Selon certains abonnés de la société citée ci-haut rencontrés par votre rédaction ce lundi 28 juillet 2025, ce refus de payer les frais de location compteur pour ce mois de juillet, se justifie par des coupures intempestives du courant dont ils sont victimes jusqu'à ce jour.
Ces paisibles citoyens affirment n'avoir pas utilisé convenablement le courant de l'EDC pour ce mois juillet , ils s'opposent catégoriquement de payer les frais de location compteur et projettent des manifestations au cas où la société les exigerait ces frais.
"Nous sommes dans le noir depuis le début de ce mois de juillet, le courant n'est pas stable comme d'habitude, il y a toujours des coupures de temps à autre , que la société EDC n'espère pas aux frais de location compteur que nous lui payons à la fin de chaque mois, cette fois nous n'allons pas payer ces frais parce que nous n'avons pas utilisé le courant comme d'habitude. Au cas où la société va nous contraindre de payer ces frais nous allons marcher dans les rues " a déclaré un abonné de l'EDC sous l'anonymat
Du côté de la société d'électricité du Congo EDC, on annonce le rétablissement progressif du courant électrique sur toute l'étendue de la ville de Tshikapa à partir de la semaine prochaine.
Cette promesse fait suite à la réparation de l'une de deux machines de la centrale hydroélectrique de Lungudi qui était tombée en panne et envoyée à Likasi pour un entretien.
Pour rappel, la société EDC, est la seule entreprise qui alimente énergétiquement la ville de Tshikapa depuis la disparition de la SNEL.
Prince Tshitende journaliste
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !