Le questeur de l'organe délibérant du Kasaï, Soleil Malengu est sorti de son silence pour préciser sur l'originalité du nouveau ministre provincial des finances Paul Kalamba Kwete dans le gouvernement provincial 2.
Pour lui, le territoire d'Ilebo valablement représenté dans le nouveau gouvernement provincial
C'est après la sortie du remaniement du gouvernement Mukendi que des réactions sont sorties des points divergents.
Le territoire d'Ilebo, dans la province du Kasaï, est bel et bien représenté au sein de la deuxième équipe gouvernementale rendue publique dimanche dernier par le gouverneur de province, Crispin Mukendi, a écrit le notable du coin, Soleil Malengu.
Selon lui, Paul Kalamba Kwete, originaire d’Ilebo, a été nommé ministre des Finances, de l’Économie, du Commerce frontalier et de l’Émergence de l’entrepreneuriat.
« Ce n’est pas la population d’Ilebo qui conteste. Il y a seulement une tribu qui s’acharne. Le ministre des Finances est bel et bien d’Ilebo », a-t-il déclaré.
Soleil Malengu a également salué les compétences de Paul Kalamba, soulignant que sa nomination s’est fondée sur son parcours académique et professionnel.
« Sa nomination repose sur son curriculum vitæ. C’est un financier de formation. Il saura rendre un bon service à la province », a-t-il affirmé.
Le notable a par ailleurs exprimé sa gratitude au gouverneur Crispin Mukendi pour avoir porté son choix sur un fils du territoire d’Ilebo.
Notons que après sa nomination, Paul Kalamba Kwete a remercié énormément le gouverneur de province pour le choix porté sur lui et à ses autorités de son parti politique, Ma Part pour le Congo.
" C’est avec un immense honneur et une profonde humilité que je vous adresse mes plus vifs remerciements pour la confiance que vous avez bien voulu placer en moi en me nommant à la prestigieuse fonction de Ministre des Finances et de l’Économie de notre chère province du Kasaï. Votre choix, porteur d’une vision claire et d’un engagement sans faille pour le développement de notre province, est pour moi un motif de fierté, mais aussi une lourde responsabilité. Je mesure pleinement l’importance de cette mission au service de nos concitoyens et m’engage à œuvrer avec dévouement, intégrité et détermination pour contribuer à la réalisation de vos ambitieux projets de relance économique et de Chers membres de la cellule de communication de la fondation Paul Kalamba, ce forum concerne uniquement la promotion de la fondation en général et le ministère des Finances en particulier social" a-t-il écrit
Sadam Kapanda wa Kapanda/ Tshikapa
DRC NEWS.NET
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !