Kasaï/Tshikapa – Vacances parlementaires : Moïse Katombe Bwana lance une initiative anti-érosion et obtient le soutien des chefs de quartiers de Kanzala

En séjour dans la ville de Tshikapa à l’occasion des vacances parlementaires, le conseiller communal Moïse Katombe Bwana a entrepris, ce mercredi 16 juillet 2025, une série de visites de proximité dans plusieurs quartiers de la commune de Kanzala, notamment Katshiloba, Conader, Kanangayi, RVA et Kamanyonga.

L'objectif était de présenter son initiative baptisée « Lutte anti-érosion », un projet structurant qui vise à prévenir les ravages causés par l’érosion, un phénomène qui menace de nombreux quartiers de la ville.

Lors de ces échanges, les chefs de quartiers ont unanimement salué cette initiative citoyenne et ont exprimé leur engagement à accompagner l’élu dans la mise en œuvre de cette action à fort impact social et environnemental.

« C’est une action salutaire. Nous, chefs de quartiers, sommes prêts à soutenir l’élu du peuple dans cette noble mission de protection de notre cadre de vie », a déclaré l’un d’eux.

Dans le souci de passer rapidement à l’action, Moïse Katombe Bwana a remis un important lot de matériel, composé de plus de 2 500 sacs vides, de bêches, de machettes, ainsi qu’une enveloppe financière destinée au démarrage immédiat des travaux sur les sites les plus exposés.

Soucieux du bien-être de ses électeurs, le conseiller communal a réitéré son engagement à rester proche de sa base.

« Je suis et je resterai à vos côtés. Ensemble, nous pouvons changer notre environnement », a-t-il affirmé avec détermination.

Cette initiative s’inscrit dans la vision de développement local portée par Moïse Katombe Bwana, une vision qui repose sur l’action de terrain, la proximité et la participation communautaire.


CellCom

Post a Comment

Donnez votre avis sur cet article !

Plus récente Plus ancienne