Le Prêtre catholique Albert Mputu, a célébré sa messe de prémices, le samedi 26 Juillet 2025 dans la Chapelle de la Communauté de Serviteurs de Pauvres, dans la commune de Mont Ngafula en présence de sa famille religieuse et biologique réunies pour l'événement.
Au sortir de cette célébration eucharistique, le désormais Serviteur de Pauvres a ému ses sentiments de joie pour cette journée qui pour lui marque sa première expérience dans le service divin.
"C'est une grande joie de célébrer une messe de prémices, même si c'est une première expérience de soulever les calices et la patène, mais au moins ça fait du bien de voir la famille se rejouir, les amis et l'église toute entière. J'étais ému de joie, j'ai failli pleurer mais je me suis contenu. Alors l'impression que je peux avoir est que tout le monde partage cette joie de la même manière que moi " , lâche-t-il.
L' Abbé Albert Mputu, a fait savoir que l'homélie du jour était axée sur " la patience du Christ et la miséricorde de Dieu ". Tout en rappelant que n'eût été pour cette miséricorde et patience lui témoignées par Jésus Christ , aujourd'hui il n'allait pas devenir Prêtre du Seigneur. Parce que Jésus voit tout ce que les hommes font comme mal, mais il propulse.
Il a par ailleurs précisé que son mystère est porté sur une devise : " la patience et de la miséricorde" , peu avant de réconforter tous ceux qui viennent derrière lui à travers ce chemin d'être patients et soumis.
Pour rappel, Albert Mputu a été ordonné Prêtre, le 19 Juillet 2025 à la Cathédrale Notre Dame du Congo par le Cardinal Fridolin Ambongo.
Rédaction
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !