La présidente nationale de l'alliance des femmes tshisekediste AFT en sigle madame Abethy Diyi kayembe a le samedi 30 août 2025 pris part aux assises du deuxième congrès extraordinaire de l'union sacrée de la nationale, une plateforme politique qui soutient le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo .
Au terme de ces assises qui avaient réuni plusieurs hautes autorités du pays issues de l'union sacrée, l'initiatrice de l'AFT Abethy Diyi kayembe a salué le discours prononcé par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi à l'occasion de cette journée.
Pour elle ce discours manifeste l'engagement du président Félix Tshisekedi qui veut écrire glorieusement l'histoire de la RDC avec ceux qui veulent le changement.
"En notre qualité du présidente et initiatrice de l'alliance des femmes tshisekediste, nous avons pris part au 2e congrès extraordinaire de l'union sacrée, une plateforme dont ma fondation est membre . Au cours de ces assises le président de la République a dans son discours appelé tout le monde à la cohésion nationale, à la paix et au rejet des violences, surtout en réaffirmant son engagement au dialogue national inclusif. je tiens à saluer ce discours du chef de l'État car c'est un discours de concorde nationale pour un homme qui veut écrire glorieusement l'histoire de son pays avec ceux qui veulent l'accompagner pour le changement"a-t-elle déclaré
Réitérant son soutien au président de la République , madame Abethy Diyi invite tous les Kasaïns à s'inscrire dans cette logique et faire confiance au chef de l'État congolais Félix Antoine Tshisekedi pour sa vision du développement de la RDC qui ne cesse de se manifester chaque jour .
Il sied de noter que le deuxième congrès extraordinaire de l'union sacrée qui s'est tenu le samedi 30 août 2025 au centre culturel de Kinshasa était placé sous le thème :"Tous Unis, écrivons l'histoire glorieuse de notre pays avec son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et l'union sacrée de la nation" ces assises avaient pour but de renforcer l'unité interne de la majorité présidentielle et à doter l'union sacrée d'une nouvelle charte et d'un règlement intérieur adapté aux réalités politiques actuelles.
Prince Tshitende journaliste
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !