Kasaï : Le ministre provincial des Finances Paul Kalamba en visite d’inspection au poste de péage de Katshongo

Katshongo, 18 août 2025 Le ministre provincial des Finances, de l’Économie, du Commerce transfrontalier et de l’Émergence de l’Entrepreneuriat, Son Excellence Paul Kalamba Kwete, a effectué ce lundi 18 Août, une descente au poste de péage de Katshongo. 

L' objectif de cette visite était d'évaluer les conditions de travail des agents de la Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) et renforcer la lutte contre le coulage des recettes publiques.

Sur place, le ministre s’est entretenu avec les agents du guichet unique, qui ont exposé plusieurs défis entravant leur efficacité, notamment le manque d’approvisionnement en imprimés de valeur et certaines contraintes techniques.

Soucieux de s’imprégner de la réalité, Paul Kalamba Kwete a procédé à une vérification minutieuse des documents de travail. 

Tout en saluant les efforts de son équipe, il a adressé un message de motivation clair :

« Tout agent qui se distinguera par son engagement et sa loyauté dans la mobilisation des recettes sera récompensé. »

Depuis sa prise de fonctions, le ministre Kalamba Kwete multiplie les actions de suivi et de contrôle sur le terrain afin d’optimiser les recettes provinciales et éradiquer la fraude. 

Cette mission à Katshongo s’inscrit dans sa stratégie visant à instaurer une gestion rigoureuse et transparente des finances publiques au service du développement de la province du Kasaï.


Celcom

Post a Comment

Donnez votre avis sur cet article !

Plus récente Plus ancienne