Dans une déclaration médiatique faite le mercredi 13 août 2025, le secrétaire général adjoint du parti politique Congo espoir maître Baudouin kabala Nguama a au nom de la fédération du Kasaï remercié le président Félix Tshisekedi pour le choix porté sur maître José Mpanda kabangu autorité morale du Congo espoir .
Kabala Nguama Baudouin a par la même occasion félicité l'initiateur du parti politique Congo espoir maître José Mpanda kabangu pour la confiance méritée et lui promet le soutient de tous les membres du congo espoir tout en lui demandant de continuer à prêcher sa vision d'accorder encore 7 ans supplémentaires au président Félix Antoine Tshisekedi.
Selon cette vision, la population congolaise doit accorder encore 7 ans supplémentaires au président de la République Félix Antoine Tshisekedi afin de lui permettre de concrétiser son projet de faire la RDC l'Allemagne de l'Afrique .
"La fédération du Kasaï tient à féliciter , son excellence maître José Mpanda kabangu le nouveau ministre des postes et télécommunications pour cette confiance méritée du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo . La fédération du Kasaï demande à maître José Mpanda kabangu de se mettre au travail comme il en avait fait preuve au premier mandat. Le Congo espoir tout entier est derrière lui pour que sa vision d'accorder encore 7 ans au chef de l'État puisse se réaliser.
Et d'ajouter : le premier mandat du président Félix Tshisekedi avait connu beaucoup d'embûches notamment une année partagée avec le FCC , trois ans consommés par la pandémie de COVID-19 et dans le deuxième mandat dès la première année les ennemis de la République ont déclenché la guerre à l'Est du pays. ces 7 ans doivent être récupérés afin de permettre au président de concrétiser sa vision celle de faire la RDC l'Allemagne de l'Afrique, c'est pourquoi nous demandons au peuple congolais de soutenir cette vision d'accorder encore 7 ans Chef de l'État et soutenir l'élan de ce travail pour notre pays puisse atteindre l'orbite du développement comme d'autres pays " a expliqué maître Baudouin kabala Nguama
Rappelons que dans les jours passés lors de son passage à mbujimayi dans la province du Kasaï oriental , le ministre national des postes et télécommunications José Mpanda kabangu avait déclaré que la population congolaise dans son ensemble doit encore 7 ans au président Félix Antoine Tshisekedi.
Prince Tshitende journaliste
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !