À l’initiative de Moïse Katombe Bwana, président du Caucus des conseillers communaux de la ville de Tshikapa, plusieurs conseillers ont organisé ce mercredi un sit-in devant le ministère des Finances, au centre financier de la Gombe (Kinshasa), pour exiger le paiement de 18 mois d’arriérés de salaire.
Les manifestants réclament la signature urgente des Ordres de Paiement Établis Individuellement (OPEI), dont les Documents de Traitement des Ordres (DTO) seraient en attente de validation sur la table du ministre depuis plusieurs mois.
« Nous demandons au ministre des Finances de signer sans délai les OPEI. Trop, c’est trop », a déclaré un manifestant.
Contacté par notre rédaction, Moïse Katombe Bwana a confirmé la poursuite du mouvement et averti que les conseillers sont prêts à passer la nuit devant le ministère si aucune solution n’est trouvée.
« Nous avons des familles, des responsabilités, et des bases à visiter. Nous ne pouvons plus rester silencieux », a-t-il insisté.
Depuis leur élection, ces conseillers affirment n’avoir perçu aucun salaire et appellent à l’implication directe du Chef de l’État, garant du bon fonctionnement des institutions, afin qu’une solution urgente soit enfin apportée.
Cellule de Communication
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !