Suminwa 2 : Marc Manyanga félicite Théodore Kazadi Muayila nommé Vice-ministre de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté

Le gouvernement Suminwa 2 a été publié récemment à la radio télévision nationale congolaise (RTNC), où certains anciens ministres se sont vus écartés, d'autres reconduits dans les mêmes ministères et certains permutés. À cet effet, plusieurs messages de félicitations à l'endroit des nouveaux nominés fusent de partout.

Dans son message sur les réseaux sociaux, le Mardi 12 Août dernier, le Gouverneur honoraire de la Province du Kasaï, Marc Manyanga Ndambo, a félicité le nouveau Vice-ministre de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Théodore Kazadi Muayila, qui est fils digne du Kasaï comme il l'a déjà fait pour les deux autres.

" Honorable et Excellence, Monsieur le Vice-ministre, mon frère Théo Kazadi Muayila, comme je l'ai fait pour Madame la ministre de l'environnement et celui de la pêche et l'élevage, je ne peux m'empêcher de me réjouir pour votre nomination et prie le Seigneur pour que ce trio de notre chère Province fasse une unité dont on a besoin pour le décollage. Que le Seigneur vous assiste tous et permette que l'hymne de l'espoir et de l'espérance soit encore entonnée dans votre chère et commune entité " a-t-il conclu.

Marc Manyanga Ndambo, est le tout premier Gouverneur de la Province du Kasaï qui avait pris les rênes juste après le démembrement de la Province du Kasaï occidental et son passage reste mémorable dans la Province à cause de sa diplomatie et compétences.

Pour rappel, dans le gouvernement Suminwa 2, la Province du Kasaï est bénéficiaire de trois ministères dont, Pêche et élevage, Environnement et développement durable et Vice ministère de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté et c'est pour la première fois dans l'histoire.


Jamely Timothée Kayembe

Post a Comment

Donnez votre avis sur cet article !

Plus récente Plus ancienne