C’est dans une atmosphère électrique et pleine d’enthousiasme que le siège de la Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC) a vibré ce dimanche 23 septembre.
Autour de son président fédéral urbain, Maître Émile Prince Longi Ndayi, militants, sympathisants et curieux se sont retrouvés pour une grande réunion marquée par une vague impressionnante d’adhésions.
Plus de soixante-cinq nouvelles recrues ont officiellement rejoint les rangs de la DTC, confirmant ainsi l’élan grandissant de cette formation politique.
Parmi ces adhérents figurent des personnalités issues de différents horizons politiques et professionnels, à l’instar de KAMAKA YAMBISA Thomas, fédéral adjoint de l’ACB ; VUNGU MATSHIA Degaul, cadre du PALU et comptable à la commune de Dibumba ; MBOMBOKO Cédric de l’ACB, ou encore KAPENA NKONGOLO Jean Maurice de CODEP.
Sous des chants, applaudissements et slogans repris en chœur par la foule, l’ambiance traduisait une volonté commune : celle de construire une force citoyenne autour de la vision de l’excellence Théodore Kazadi Mwayila, Tkm Dtk Mbimbi Ela Mayi, figure emblématique du parti.
Prenant la parole, le président fédéral urbain a salué l’engagement de ces nouveaux membres et rappelé que la DTC demeure une machine politique ouverte et rassembleuse :
« Chaque adhésion est une pierre posée à l’édifice de la transformation que nous voulons pour notre pays. Ensemble, nous allons bâtir un Congo nouveau », a lancé Maître Émile Prince Longi Ndayi, sous les acclamations de l’assistance.
La rencontre s’est clôturée par un message fort de mobilisation :
« Ensemble, transformons le Congo », slogan repris en chœur par tous les participants, comme pour sceller une nouvelle étape dans la montée en puissance de la DTC à Tshikapa.
Daniel Ndaye wa Bilolo
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !