Tshikapa, le 10 octobre 2025 – La cellule de communication de l’honorable députée provinciale Alphonsine Nkuna Biduaya, élue de la circonscription d’Ilebo, tient à démentir avec la plus grande fermeté les fausses informations relayées sur les réseaux sociaux, l’accusant à tort d’être à l’origine de la plainte ayant conduit à l’arrestation de Monsieur Bruno Ngolo, Directeur de l’Administration de l’Assemblée provinciale du Kasaï.
Ces allégations, publiées sur la page Facebook du journaliste Francis Kalala, alias Muetu Mua Kele, sont totalement infondées et relèvent d’une campagne de désinformation visant à ternir l’image de l’honorable députée.
Dans une déclaration, l’honorable Alphonsine Nkuna Biduaya a tenu à clarifier:
« Le Directeur de l’Administration de l’Assemblée provinciale joue un rôle important au sein de notre institution. Il est, de surcroît, mon propre beau-frère. Il est donc inconcevable de prétendre qu’il m’aurait escroqué une somme de 2 000 dollars américains. Cette accusation est non seulement mensongère, mais également dénuée de tout fondement. »
L’honorable députée rappelle qu’elle n’a jamais porté plainte contre qui que ce soit depuis le début de son mandat.
Elle précise que la procédure judiciaire visant Monsieur Bruno Ngolo a été initiée par un tiers, en l’occurrence son propre frère, et non par elle-même.
Par ailleurs, selon les informations en notre possession, Monsieur Bruno Ngolo se trouve actuellement à son domicile, dans la commune de Kanzala, et a même repris ses fonctions à l’Assemblée provinciale depuis le jeudi 9 octobre 2025.
La cellule de communication de l’honorable Alphonsine Nkuna Biduaya condamne avec vigueur le comportement du journaliste Francis Kalala, qu’elle accuse de propager des informations mensongères et de se livrer à des spéculations malveillantes, contraires à l’éthique journalistique.
La députée provinciale réaffirme son engagement indéfectible au service de ses électeurs et de la bonne gouvernance au sein de l’Assemblée provinciale du Kasaï.
Fait à Tshikapa, le 10 octobre 2025
Cellule de communication de l’honorable députée provinciale Alphonsine Nkuna Biduaya
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !