Le député provincial élu d'Ilebo, Muller Milambu Muambi, est victime d'une campagne de diabolisation à travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, publiée le Vendredi dernier par les agents fictifs de l'OCC accusant l'élu du peuple qu'il est à la base des anti-valeurs dans cette contrée de la Province.
Selon nos câbles sûrs, une fumée noire qui est sortie dans cette affaire, est au niveau de la perception de la taxe locale, instaurée par un arrêté de l'ancien Gouverneur Marc Manyanga Ndambo, laquelle taxe devrait être perçue par l'OCC auprès de commerçants d'Ilebo.
Dès lors jusqu'à ces jours, elle n'a jamais été perçue du fait les commerçants d'Ilebo ont estimé que pour la même marchandise, la même taxe ne peut être payée deux fois : Les détaillants s'approvisionnent en marchandise à Kinshasa notamment au marché Zando, la même marchandise arrive à Ilebo et paye, ce qui est inconcevable parceque même à Tshikapa, les commerçants qui font le détail après avoir acheté en gros ne paye pas.
Le député provincial Miller Milambu contacté par les commerçants entant que parlementaire, est parti intervenir en leur faveur auprès de l'autorité compétente pour trouver une solution, malheureusement la décision souffre d'application.
Ladite taxe a un caractère national, et serait perçue auprès de tous les commerçants de tous les territoires de la province du Kasaï, à l'exception d'Ilebo qui est en difficulté.
Les commerçants d'Ilebo tirent la sonnette d'alarme en direction des autorités compétentes, notables et personnalités aussi et surtout les élus du peuple de s'impliquer pour que la situation soit résolue à l'amiable.
Eu égard à ce qui précède, Muller Milambu n'a pas consommé la loi, par contre il fait son travail qui est celui d'apporter la voix du peuple qui lui à mandaté très haut pour des solutions réjouissantes.
Il ne mérite jamais une telle situation qui est un mensonge monté de toutes pièces pendant les messes noires politiques afin de le neutraliser.
Jamely Timothée Kayembe

Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !