Contre un faux document qui circule sur les réseaux sociaux faisant état d'une quelconque contestation des élections du conseil provincial de la jeunesse par la REC/Kasaï , Dieudonné Mulumba Benabeya Président de cette structure, dit ne pas être auteur de ce document et apporte son soutien au nouveau comité du conseil provincial de la jeunesse valablement élu et reconnu par les autorités provinciales.
Dans sa déclaration faite ce dimanche 05 janvier 2025 , ce premier étudiant du Kasaï met en garde les gens qui ont utilisé sa signature dans ce faux document et invite les jeunes du Kasaï à ne pas suivre les bruits de semeurs de troubles au sein de la jeunesse kasaienne.
"En ma qualité du Président des étudiants du Kasaï, une grande structure des jeunes, je soutiens le nouveau comité du conseil provincial de la jeunesse parce que c'est un comité valablement élu aux vues de tous et reconnu par les autorités provinciales. Controversé leur élection c'est se rebeller à notre gouverneur qui avait donné la bénédiction pour la tenue de ce scrutin. Comme j'ai beaucoup d'estime à notre gouverneur à qui je réitère mon indéfectible attachement , je soutiens ces nouveaux animateurs de la jeunesse tout en leur souhaitant un fructueux mandat " a-t-il déclaré
Et d'ajouter :
"Le document qui circule sur les réseaux sociaux faisant état de ma controverse à ces élections est faux. Voilà pourquoi je mets en garde les auteurs de ce dernier en leur demandant de ne plus jamais refaire une chose pareille au cas contraire la justice sera à leur trousse. J'invite par cette même occasion les jeunes du Kasaï au calme et les appelle à soutenir notre nouveau comité et ne pas suivre les bruits de semeurs de troubles" a conclu Dieudonné Mulumba.
En tant que président des étudiants du Kasaï, Dieudonné Mulumba a par la même occasion apporté la lumière concernant la délégation des étudiants reçu par le chef de l'État pendant son séjour à Tshikapa.
Il précise que dans cette délégation il y avait seulement six étudiants et les restes étaient des gens montés par Monsieur OBEL KIKAMBO sous prétexte qu'ils seraient recommandés par le gouverneur de province.
Notons que la fin de l'année 2024 a été très critique au sein de la jeunesse kasaienne avec des évènements qui ont fait couler l'ancre et la salive notamment la réception d'une délégation mafieuse des étudiants par le président de la République et les élections du conseil provincial de la jeunesse qui ne cessent d'être rejeté dans le camp des perdants.
Prince Tshitende
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !