Écrit par Timothée Kayembe
Comme dans ses habitudes, le Député National Yannick Barwani Lumbala, élu de Kalemie Ville en province du Tanganyika ; encourage , félicite , applaudit et remercie souvent les autorités qui suivent la vision du Chef de l'état dans leur gestion.
Cette fois ci, l'Honorable Yannick Barwani a émis les sentiments de satisfaction à l'égard du Gouverneur de la province du Tanganyika, Christian Kitungwa Muteba pour sa gestion philanthropique et qui incarne dans la vision du Président de la République.
Joint au téléphone ce mercredi 22 Janvier 2025, le Jeune Député National parle d'un bilan largement positif du Gouverneur Christian Kitungwa depuis qu'il est à la tête de la province du Tanganyika.
«Le gouverneur Christian Kitungwa Muteba, c'est une personne qui incarne la vision du Chef de l'état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la gestion de la province du Tanganyika. D'après moi, c'est un gouverneur au grand Coeur parce que dans un laps de temps qu'il a fait à la tête de la province, il a exécuté beaucoup des actions promises en faveur de la population, ceci témoigne son sens avéré et son amour envers notre chère province» , a-t-il martelé.
Peu avant d'ajouter que :
«Sur le plan sécuritaire , la province du Tanganyika avait beaucoup des bandits qui tortiraient la population surtout dans des grands chemins , au moment où nous parlons ici il y a eu diminution du banditisme urbain, la population est libre de son état. Sur le plan Infrastructures, les travaux de modernisation de plusieurs artères de la ville de Kalemie sont lancés ceci va impacter positivement au développement de la province. Sur le plan économique, la province du Tanganyika aujourd'hui a un maintien économique solide, ce qui a rendu la vie sociale impeccable. Voilà pourquoi nous devons lui jetter des bouquets de fleurs pour ce sens de travailler et surtout l'encourager pour faire plus que ça» , a-t-il conclu.
En vacances parlementaires, le Député National Yannick Barwani Lumbala, élu de la ville de Kalemie passe un moment aux côtés de ses électeurs jour et nuit pour prendre leurs désidératas afin de venir les présenter à la chambre Basse du parlement pour l'exécution.
Timothée Kayembe
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !