Kananga, 11 avril 2025 – Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, l’honorable Daniel Lukusa Kakupueki, a reçu ce vendredi en audience le Chef de mission du projet Transforme.
Les échanges ont porté sur le rôle de l’institution législative dans l’accompagnement des réformes économiques au niveau provincial.
À l’issue de l’entretien, Elvis Mutiri Wa Bashara, chef de la délégation, a confié à la presse l’objectif de cette rencontre : solliciter l’appui de l’Assemblée pour la mise en place de plateformes public-privé.
Ces instances de concertation réuniront le pouvoir provincial, les opérateurs économiques et la société civile, afin d’initier des réformes visant à améliorer le climat des affaires.
« Toute nouvelle taxe ou impôt doit résulter d’une consultation entre les trois parties pour éviter des blocages dans leur application. Ces réformes devront être encadrées par des lois, et c’est là que le rôle de l’Assemblée provinciale est déterminant », a expliqué Elvis Mutiri.
La délégation a également souhaité sensibiliser le président de l’Assemblée ainsi que ceux des commissions ECOFIN et PAJ dès le lancement du processus.
Soucieux de favoriser un environnement économique plus attractif, l’honorable Kakupueki a assuré son interlocuteur du soutien total des élus provinciaux dans cette démarche.
Par Gilbert Kabongo
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !