Ilebo, 11 avril 2025 – Le député provincial élu du territoire d'Ilebo, Müller Milambo Muambi, a vivement dénoncé l’insécurité persistante dans sa circonscription, imputée à des personnalités politiques clairement identifiées.
Lors de la plénière de ce vendredi, il a exigé du gouvernement provincial des mesures immédiates, notamment l’arrestation et le transfert des responsables.
Dans son intervention, l’élu du Kasaï a pointé du doigt l’inaction des autorités face aux violences nocturnes qui frappent la partie nord de la province.
Je condamne fermement l’insécurité qui règne à Ilebo sous le regard impuissant des autorités provinciales. J’appelle le gouvernement à s’impliquer activement pour neutraliser les auteurs de ces terreurs, a déclaré Müller Milambo.
Par ailleurs, le parlementaire a invité le Conseil provincial de sécurité à adopter de nouvelles stratégies afin de faciliter l’interpellation des malfaiteurs. Il a également plaidé pour leur transfert vers la ville de Tshikapa, où ils pourraient être jugés et sanctionnés conformément à la loi.
Philo Strong Mubiayi
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !