Au moins 600 nouveaux sous-officiers, issus de la 36e promotion ordinaire et de la 19e session spéciale de l’Académie militaire de Kananga (ex-EFO), ont prêté serment ce mardi 8 avril 2025, au cours d’une cérémonie solennelle organisée à Kananga, dans la province du Kasaï-Central.
Présidée par le Vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale, Guy Kambombo Muadiamvita, cette cérémonie s’est déroulée en présence d'une centaine de députés nationaux de la RDC et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.
Portés au grade de sous-lieutenants, ces nouveaux officiers congolais et étrangers ont juré fidélité à la République démocratique du Congo, recevant leurs brevets de fin de formation ainsi que des distinctions remises par les autorités militaires.
Dans son allocution, le ministre de la Défense a exhorté les récipiendaires à faire preuve de loyauté, de discipline et de patriotisme, soulignant que l’Académie militaire n’est pas un lieu de promotion facile, mais un cadre d’excellence destiné à former des officiers capables de relever les défis sécuritaires du pays.
« Le noble ne trahit pas, ne détourne pas, et ne recule pas devant l’ennemi », a-t-il martelé.
Certains de ces nouveaux officiers seront bientôt déployés sur le terrain pour encadrer des troupes, tandis que d’autres rejoindront des écoles d’armes afin de se spécialiser davantage dans différents domaines militaires.
Gilbert kabongo
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !