Après avoir initialement dénoncé un détournement présumé de 3 millions de dollars destinés à la réhabilitation de l’aéroport de Tshikapa, le député provincial Cédric Musongo Mukaba est revenu ce dimanche sur ses déclarations pour apporter des précisions et présenter ses excuses à certaines personnes injustement citées.
Dans un message publié sur sa page Facebook, l’élu de Tshikapa-Ville a tenu à fixer l’opinion publique à travers une mise au point :
« Bien que nous poursuivions notre enquête sur place à Tshikapa avant sa conclusion à Kinshasa, les dernières informations vérifiées avec précision indiquent qu’un montant de 400.000 dollars américains a été décaissé et partagé entre certains élus qui tentent de s’approprier le dossier, contrairement aux 3.000.000 $ précédemment évoqués dans notre première communication. »
Cédric Musongo en a profité pour présenter ses excuses publiques aux membres du cabinet du gouverneur de province, qu’il affirme n’avoir pas été impliqués dans cette affaire.
« Je tiens à présenter mes excuses aux membres du cabinet du gouverneur de province, qui ne sont pas concernés ni indexés dans cette affaire », a-t-il ajouté.
Malgré cette rectification, le député affirme que le dossier reste ouvert et continue d’être suivi avec rigueur, soulignant sa volonté de faire éclater la vérité tout en respectant les principes de vérification et d’équité.
Gilbert MUKUAYA
DRC NEWS.NET
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !