Clôture de l’année académique 2024-2025 : La REC-Kasaï souhaite bonne chance aux étudiants et encourage les inscriptions dans les institutions du Kasaï

 


À l’occasion de la clôture de l’année académique 2024-2025, le président de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) section du Kasaï, M. Dieudonné Mulumba Benabeya, a adressé un message de soutien et d'encouragement à l’ensemble des étudiants de la province.

Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction ce lundi 4 août 2025, le leader estudiantin a tenu à souhaiter bonne chance à tous les étudiants qui affrontent les examens de la grande session, ainsi qu’à ceux qui s’apprêtent à défendre leur travail de fin de cycle.

« Nous encourageons tous nos camarades à aborder les épreuves avec sérénité. Il n’y a pas lieu d’avoir peur, car ces examens portent sur les matières étudiées durant l’année. Nous leur souhaitons plein succès, en particulier aux finalistes qui préparent leur défense et la collation des grades. Ils représentent l’élite dont notre pays a besoin » a-t-il déclaré.

Concernant la rentrée académique 2025-2026, M. Mulumba a lancé un appel à tous les nouveaux et anciens diplômés du secondaire à s’inscrire dans les universités et institutions supérieures de la province du Kasaï, soulignant les avantages d’y poursuivre ses études.

« Les étudiants du Kasaï sont privilégiés. Contrairement à d’autres provinces, ils ne sont pas confrontés à des mouvements de grève à répétition. C’est une chance à saisir » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, selon le calendrier du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), les examens de la grande session sont censés débuter ce lundi 4 août 2025. 

Toutefois, certaines institutions de la province ont dû reporter le lancement des épreuves en raison du retard dans le paiement des frais académiques par plusieurs étudiants.


🖊️ Prince Tshitende, Journaliste

DRC NEWS.NET

Post a Comment

Donnez votre avis sur cet article !

Plus récente Plus ancienne