Le Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) du Kasaï-Central a organisé, ce samedi, une journée portes ouvertes placée sous le thème de la recevabilité et du dialogue patriotique avec les élus légitimes du peuple siégeant à l’Assemblée provinciale.
Cette initiative, portée par le président du CPJ, Emmanuel Kabangu, visait à renforcer les liens entre la jeunesse et les députés provinciaux. Elle avait également pour objectif de profiter de la période de vacances parlementaires pour faire le point sur les actions menées par les élus durant la session de mars 2025.
Dans son allocution, Emmanuel Kabangu a insisté sur la nécessité de rapprocher les institutions provinciales de la jeunesse :
« Il est indispensable de créer des passerelles entre l’organe délibérant et les jeunes, qui représentent l’avenir de notre province », a-t-il souligné.
Cependant, le président du CPJ a vivement regretté l’absence des députés provinciaux à cette rencontre, qui devait servir de cadre de restitution des actions menées par ces derniers au sein de l’hémicycle.
Pour rappel, les élus provinciaux et nationaux sont actuellement en vacances parlementaires dans leurs circonscriptions respectives, période pendant laquelle ils sont censés recueillir les préoccupations de la population afin de les faire valoir lors de la session de septembre prochain.
Par Dolly Muntu
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !