En prélude à la Journée internationale de la jeunesse célébrée chaque 12 août, le Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) du Kasaï-Central a lancé, ce dimanche 3 août 2025, une campagne de sensibilisation à la paroisse centrale de l’Église Kimbanguiste du 4 août, située à Tshisambi.
Intitulée « Campagne de sensibilisation et d’éveil de conscience », cette initiative vise à encourager la jeunesse à s’impliquer activement dans la construction d’une société responsable et solidaire.
Elle coïncide également avec la Journée de la jeunesse kimbanguiste, commémorée chaque année le 4 août.
Présent à cette activité, le président du CPJ, Emmanuel Kabangu, entouré de ses collaborateurs Célestin Kasuyi et Sylvain Kayembe, a invité les jeunes à prier pour la paix et la stabilité du pays, ainsi qu’à soutenir les autorités tant nationales que provinciales, en se référant au passage biblique de Matthieu 5:9 : « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ».
Il a également lancé un appel à l’Église pour qu’elle soutienne et accompagne sa jeunesse dans toutes ses initiatives.
En perspective du 12 août, Emmanuel Kabangu a exhorté à une forte mobilisation afin de faire rayonner l’image du Kasaï-Central.
Pour sa part, le secrétaire provincial de l’Union de la jeunesse kimbanguiste a réaffirmé l’engagement de son organisation à appuyer les actions du CPJ.
Dolly Muntu
DRC NEWS.NET
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !