Gouvernement Suminwa 2 : la Ligue de Jeunes de la DTC affirme sa gratitude envers le Chef de l'état pour avoir nommé Théo Kazadi Vice-ministre de l'éducation nationale

Les Jeunes du Parti Politique Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC), étaient réunis le dimanche 10 Août 2025 au Palais du Peuple, pour présenter leur message de remerciement au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir nommé leur Président national, Théo Kazadi Muayila au poste du Vice-ministre de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté dans le gouvernement Suminwa 2.

Dans cette correspondance lue par leur Président national, Médard Kabuadu, ces Jeunes ont rendu un vibrant hommage au Chef de l'état pour sa confiance placée en la personne de Théo Kazadi.

"Nous, Ligue des Jeunes du Parti Politique Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC), réuni en ce jour pour rendre un vibrant hommage au Président de la République Félix Tshisekedi, qui, à travers son ordonnance portant nomination des membres du gouvernement à porter son choix sur notre Président national, Honorable Théo Kazadi Muayila, en le nommant Vice-ministre de l'Education nationale et nouvelle citoyenneté " , peut-on lire.

Ces Jeunes ont remercié aussi la Première ministre Judith Suminua, pour avoir accepté l'entrée de leur Président national dans son équipe gouvernementale.

"Par la même occasion, nous remercions également son Excellence Madame la Première ministre, pour la confiance placée à notre Autorité morale, en l'acceptant de faire partie de son équipe gouvernementale, dont la sélection n'a pas été si facile au regard des ambitions manifestées par plusieurs acteurs et personnalités politiques", poursuivent ils dans cette lettre.

Pour la Ligue des Jeunes de la DTC, la nomination de Théo Kazadi, est une grande source de fierté et une reconnaissance méritée de l'engagement, du patriotisme et du leadership visionnaire. 

Elle félicite le Vice-ministre de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Théo Kazadi Muayila, pour cette élévation en l'encourageant à relever avec bravoure les grands défis qui l'attendent dans cette lourde charge.

Par ailleurs, la Ligue des Jeunes de la DTC réitère son engagement et sa mobilisation pour accompagner activement son Autorité morale dans cette noble mission.

Le Parti Politique "Dynamique pour la Transformation du Congo " (DTC), est une formation politique membre de l'Union Sacrée qui fait partie du regroupement politique AA/C. 

Il contient plusieurs élus légitimes à tous les niveaux ( municipal, provincial, national et sénatorial )


Jamely Timothée Kayembe

Post a Comment

Donnez votre avis sur cet article !

Plus récente Plus ancienne