La République Démocratique du Congo, a rendu public sa nouvelle équipe gouvernementale, ce Vendredi 8 Août 2025 à la radio télévision nationale congolaise.
Dans ce gouvernement, la Province du Kasaï a bénéficié trois postes ministériels dont : la pêche et l'élevage, l'environnement et développement durable, et l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté.
Dans son adresse ce Vendredi 8 Août 2025, le député provincial Müller Milambu Muambi, a montré sa joie immense pour cette représentation et remercié le Chef de l'état Félix Tshisekedi pour ce geste.
"Grande est ma joie en ce jour, parce que la Province du Kasaï qui tournait autour d'un seul ministère chaque année, cette fois ci , a décroché trois ministères où nous avons : Excellence Jean Pierre Tshimanga Buana dans la pêche et l'élevage, Excellence Théo Kazadi Muayila Vice-ministre de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté et Excellence Marie Nyange Ndambo dans l'environnement et développement durable. Ceci montre que notre Province prend maintenant de l'ascenseur pour être visible aussi dans les grandes décisions qui sont souvent prises au niveau national, surtout avec les figures emblématiques qui représentent le Kasaï, nous sommes sûr et certain qu'ils vont travailler dynamiquement dans la vision du Président Félix Tshisekedi " , a-t-il lâché.
L'élu du territoire d'Ilebo a félicité les trois représentants du Kasaï dans le gouvernement Suminwa 2 en reconnaissant leur capacité sur le plan professionnel.
"Excellences Monsieurs les ministres et Madame la ministre, je tiens à vous féliciter avec tout cœur et à reconnaître le formidable travail que vous faites souvent. Les résultats que vous avez obtenus aujourd'hui, sont impressionnants aux yeux des uns et autres, mais chez moi c'est les fruits de votre bravoure mérité. Nous sommes contents de vous voir représenter la Province au sommet parce que vous êtes prêts à se dépasser pour contribuer au succès de notre population. Que Dieu vous accompagne toujours dans cette lourde charge que vous avez transportée au dos " , a-t-il renchéri.
Le ministre provincial honoraire des finances, invite la population du Kasaï, à accompagner ces fils dignes de la Province dans toutes leurs actions gouvernementales pour les encourager à exceller en servant le Congo selon la vision du chef de l'état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour rappel, la nouvelle équipe gouvernementale composée de cinquante trois (53) membres, a été publiée ce Vendredi dont les femmes sont représentées à 32% dans l'ensemble. La semaine prochaine est attendue pour les remises et reprises dans les différents cabinets ministériels pour la continuité du travail.
Jamely Timothée Kayembe
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !