La députée provinciale Alphonsine Nkuna Biduayi, élue du territoire d’Ilebo, a adressé ses sincères félicitations aux trois personnalités originaires du Kasaï nommées au sein du gouvernement Suminwa 2.
Il s’agit de :
- Pr. Marie Nyangue, nommée ministre de l’Environnement,
- Jean-Pierre Tshimanga Buana, reconduit au ministère de la Pêche et Élevage,
- Théodore Kazadi Muayila, nommé vice-ministre de l’Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté.
Dans son message, l'élue d’Ilebo a exprimé sa gratitude au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance accordée à ces dignes fils et fille du Kasaï, estimant que cette décision traduit une marque de considération envers la population kasaïenne.
« Le choix du chef de l’État mérite le soutien de toute la province du Kasaï en général, et du territoire d’Ilebo en particulier. J’invite nos trois heureux promus à unir leurs forces et à collaborer étroitement pour faire entendre la voix des Kasaïens et soutenir le président de la République », a déclaré Mme Nkuna Biduayi.
Elle a par ailleurs assuré les nouveaux membres du gouvernement du soutien total de la population :
«Mes frères et sœur devenus ministres, toute la province du Kasaï sera derrière vous. Le territoire d’Ilebo vous apporte son soutien indéfectible. Il est temps de mettre votre expertise au service de la nation, d’accompagner la politique du chef de l’État et de vous battre pour orienter des projets de développement dans notre province », a-t-elle ajouté.
Pour conclure, la députée provinciale a réitéré ses félicitations et sa disponibilité à accompagner les nouveaux ministres dans leurs missions :
« Recevez, en ces mots, nos sincères félicitations et notre engagement à vous soutenir dans cette lourde tâche. Sentez-vous épaulés par vos frères et sœurs du Kasaï »,a-t-elle affirmé.
Par Philo Strong Mubiayi
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !