Dans un entretien accordé à la rédaction ce lundi 11 août 2025, l’ancien premier gouverneur du Kasaï, Jean-Marc Manyanga Ndambo, a adressé ses félicitations aux ressortissants de sa province nommés dans la nouvelle équipe gouvernementale, leur souhaitant un mandat fructueux et riche en réalisations.
Saluant la triple représentation du Kasaï dans le gouvernement Suminwa 2, il a exprimé sa profonde gratitude au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour cet honneur fait à la province.
"Je tiens à féliciter les nouveaux promus de ma province : Jean-Pierre Tshimanga Buanga, ministre de la Pêche et Élevage, Théo Kazadi Muayila, vice-ministre de l’Éducation, ainsi qu’une femme d’exception, intelligente et sage, Madame Marie Nyange, ministre de l’Environnement. Je leur souhaite un mandat fructueux et les assure du soutien indéfectible de la population kasaïenne en général et des étudiants du Kasaï en particulier", a déclaré Jean-Marc Manyanga Ndambo.
Pour lui, cette représentation est une marque d’affection et de confiance du chef de l’État envers le Kasaï, d’où ses remerciements appuyés :
"Ce triple symbole prouve l’amour que le président Félix Tshisekedi porte aux Kasaïens. Voilà pourquoi je lui adresse toute ma gratitude pour nous avoir honorés", a-t-il conclu.
Pour rappel, la nouvelle équipe gouvernementale, récemment publiée en RDC, compte 53 ministres, dont trois issus de la province du Kasaï.
Philo Strong Mubiayi
DRC NEWS.NET
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !