Le Président national de la Fondation Junior Mambembe Tshiaki (JMT), a ce Mercredi 13 Août 2025, lors d'un entretien téléphonique, félicité les deux fils et une fille du Kasaï, qui sont nommés ministres dans le gouvernement Suminwa 2 publié récemment.
Dans son message, Junior Mambembe a montré sa béatitude à l'endroit des fils dignes de la Province du Kasaï qui font partie du gouvernement Suminwa 2.
"Dans le cadre de ma Fondation JMT, je félicite les trois fils de la Province qui ont gagné la confiance du Chef de l'état pour faire partie du gouvernement Suminwa 2, il s'agit de l'Excellence Jean Pierre Tshimanga Buana, ministre de Pêche et élevage reconduit, Excellence Théo Kazadi Muayila, Vice-ministre de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté et Excellence Marie Nyange Ndambo, ministre de l'environnement et développement durable. Ils sont les meilleurs, je reconnais très bien leur bravoure dans le service d'état. Nous leur souhaitons bonne chance ; en demandant qu'ils travaillent pour l'intérêt de la nation congolaise, de notre Province et surtout lutter pour le désenclavement de nos territoires " lâche-t-il.
Le Jeune Entrepreneur de la RDC, remercie le Chef de l'état Félix Tshisekedi, pour sa confiance placée en ces fils du Kasaï et affirme de matérialiser sa vision pour un Congo uni.
" Je remercie le Chef de l'état, Félix Tshisekedi pour avoir nommé ces fils du Kasaï et surtout pour nous avoir donné cette fois ci, trois (3) ministères parmi lesquels, on retrouve le ministère de l'environnement et développement durable, un grand ministère qui contribue au développement du Pays, confié à une femme du Kasaï, c'est un geste très louable qui montre un nouveau pas dans sa considération vis-à-vis de notre Province " , a-t-il renchéri.
Junior Mambembe invite les nouveaux ministres de faire engager les Jeunes ressortissant du Kasaï dans leurs cabinets, pour lutter contre leur mendicité et aussi pour qu'ils s'occupent de la Province sur tous les plans.
En rappel, Junior Mambembe Tshiaki, est fondateur d'une structure qui porte son nom et qui pose des œuvres caritatives en faveur de la population.
Jamely Timothée Kayembe
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !