À l'occasion de la journée consacrée à la jeunesse, le sénateur Clément Muya Muboyayi adresse ses vœux de bonne fête à tous les jeunes de la province du Kasaï et les encourage à faire preuve de rigueur, car ils représentent l'avenir de demain.
Dans son message adressé à la jeunesse Kasaienne, l'élu des élus Clément Muya Muboyayi a souligné l'importance de ce jour dédié à tous les jeunes du monde entier, et de la province du Kasaï en particulier. Il leur a adressé ses vœux pour cette journée spéciale en tant que futurs leaders responsables de la République Démocratique du Congo.
Il encourage par ailleurs tous les jeunes à assumer leur responsabilité avec détermination, rigueur et objectivité, car ils représentent l'avenir du pays. Il les a qualifiés de force et d'espoir, soulignant que leur engagement était essentiel pour relever les défis et faire progresser le pays, héritage des héros tels que Emery Patrice Lumumba, Laurent Désiré Kabila, Simon Kimbangu et Etienne Tshisekedi.
Méfiez-vous aux conflits, aux violences et aux viols, à la destruction méchante de nos patrimoines, au pillage de nos précieuses ressources minérales, à la complicité contre la patrie. Cela nous permettra d'éliminer les ennemis de notre nation et de restaurer une paix durable sur l'ensemble du territoire national, favorisant ainsi le développement de notre pays.
À en croire, la journée internationale de la jeunesse de cette année 2025 est célébrée sous le thème international « L'action locale des jeunes en faveur des objectifs de développement durable et au-delà>> . Au niveau national, le thème choisi est « L'éveil de la jeunesse dans le processus de paix pour le développement durable »
Prince Tshitende/Cellecom
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !