RDC/Sénat : Ouverture de la session parlementaire : le sénateur Clément Muya plaide pour le social et la sécurité des congolais.

 

La session ordinaire de septembre s'est ouverte le lundi 15 septembre 2025 au palais du peuple dans la salle des conférences internationales, salle de plénière du sénat congolais 

Cette session dite budgétaire, attire l'attention de plus d'un congolais au regard des multiples défis à relever.

Faisant son retour imminent dans cette session, l'honorable sénateur Clément Muya Muboyayi parle d'une session qui engage l'avenir du pays à travers l'examen et l'adoption de la loi des finances .

Dans son intervention au perchoir du sénat, l'élu des élus du Kasaï maître Clément Muya Muboyayi a insisté sur l'importance de placer le social et la sécurité des congolais au cœur des priorités dans le budget qui sera présenté par l'exécutif national.

"Le budget qui sera présenté doit refléter les priorités nationales. il doit avoir un accent particulier sur le social et la sécurité des congolais » a-t-il affirmé.

En sa qualité d'un vrai speaker du Kasaï, le promax du sénat n'a pas manqué à insister sur la nécessité de prendre les besoins de sa province en compte 

Il a tout de même rappelé que cette session doit être l'occasion de concilier impératifs nationaux et attentes locales afin de construire une RDC plus forte et plus équilibrée .

Prince Tshitende Cellecom CMM

Post a Comment

Donnez votre avis sur cet article !

Plus récente Plus ancienne