Le Gouverneur de la Province du Kasaï Oriental, Jean-Paul MBWEBWA KAPO, a reçu ce mercredi 09 avril 2025 en sa résidence officielle, une délégation de l’Agence Belge de Coopération Internationale, ancienne ENABEL.
Celle-ci est venue lui présenter un Consultant recruté pour élaborer un diagnostic des besoins de renforcement des capacités au sein des différentes structures du Gouvernement provincial et de l'Assemblée provinciale.
Il s'agit du Consortium Institut & Développement Centre d'Études et de Gestion du Développement en Afrique (I&D CEDA).
Monsieur Georges TSHIUNZA MATA, consultant pour l'organisation a souligné l'importance de cette mission, qui ne se limite pas à l'élaboration d'un diagnostic des besoins, mais qui inclut également la création d'une feuille de route destinée à renforcer les capacités.
Cette feuille de route impliquera divers Ministères, administrations, cabinets ministériels, ainsi que des experts du Gouvernement provincial et de la Société Civile. L'objectif principal est d'améliorer la Gouvernance dans la Province du Kasaï Oriental.
La délégation a exprimé sa satisfaction quant à l'accueil réservé par le Gouverneur. Jean-Paul MBWEBWA KAPO s'est montré très réceptif et accessible, promettant tout son soutien pour mobiliser les compétences nécessaires à la réussite de cette mission d'une importance capitale pour le développement durable du Kasaï Oriental.
Gilbert kabongo

Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cet article !